L'Histoire du Groupe Galopin
La société Galopin voit le jour en 1986, sous la direction de Pierre Gnaedig. À l’époque déjà, la couverture, le bardage et l’étanchéité des bâtiments industriels et tertiaires sont au cœur de son activité.
Emmanuel Roth rejoint le groupe en 1997 et prend la direction générale de Galopin SAS en 2012.
En 1998, l’entreprise se diversifie avec la création d’une deuxième entité, gérée par Lionel Macor : EGC GALOPIN, qui se spécialise dans l’étanchéité par géomembrane.
L’agence Ile-de-France est créée en 2010. Pierre Chabertier en prend la direction en 2013.
Lionel Macor, Emmanuel Roth et Pierre Chabertier forment ensemble une direction collégiale afin de développer les activités Bâtiment, Travaux Publics et Génie Civil du groupe sur l’ensemble du territoire.
Ensemble, ils créent l’agence TP/GC dans l’ouest et le sud-est.
L’activité Génie Civil Industriel voit le jour en 2019. Elle est basée dans l’est de la France.
Laurent Demange prend les rênes de cette activité et rejoint la direction collégiale du Groupe Galopin.
En 2020, le groupe Galopin s’associe à LIMHILL, entreprise pionnière du secteur photovoltaïque en Allemagne. C’est la naissance de GALLIM Énergies, nouvelle entité spécialisée dans la gestion de l’énergie solaire sur les toitures-terrasses et en champs solaires.
La satisfaction client est au cœur de nos préoccupations. À l’écoute de vos attentes et de vos besoins, nos équipes ont un sens du service développé.
Groupe jeune et dynamique, Galopin mise aussi sur le développement continu des compétences techniques, en assurant la formation permanente de l’ensemble de son personnel.
Aujourd’hui, le Groupe GALOPIN
- 120 salariés
- 36 ans d’expérience dans le secteur du bâtiment
- 5 expertises complémentaires : Enveloppe du bâtiment, Travaux de gros-œuvre et tous corps d’état, Étanchéité TP/GC, Photovoltaïque, Travaux et services
- 3 bureaux d’études